L’harmonie par les rayons cosmiques colorés

les rayons cosmiques colorés

Sommaire

Voilà une méthode et un enseignement qui nous vient de certaines sociétés d’adeptes a qui nous devons les meilleures descriptions des forces colorées, et que j’ai reçu par filiation spirituelle. La connaissance objectivée de ces flux cosmiques colorés thérapeutiques a été validée par des vrais savants occidentaux du siècle dernier.

L’explication et la valeur respective des différentes vibrations cosmiques :

Force Unique

Les Forces universelles ou courants cosmiques

Les couleurs et les vibrations de ces courants

Comment peut -on les attirer à soi et s’en servir?

Les forces universelles ou courants cosmiques

La science officielle reconnaît que notre globe n’est point isolé dans l’espace. Il fait partie du Cosmos auquel il se trouve relié par des courants cosmiques qui véhiculent les ondulations de forces connues par nous, en partie, sous le nom d’électricité, lumière, chaleur, etc… C’est ainsi qu’il existe, circulant autour et au travers de la terre, de considérables courants magnétiques allant du nord au sud, et qui pénètrent toutes choses.

Ces courants magnétiques sont pour la plupart invisibles; ils se manifestent matériellement sous forme d’aurore boréale, de lumière du zodiaque, etc. D’autres deviennent perceptibles à notre vue dans certaines conditions, dans les expériences de laboratoires faites au moyen de tubes spéciaux, ou l’on a fait le vide. Les corpuscules électriques s’y meuvent avec une très grande rapidité, communiquant au tube une luminosité considérable, ainsi que de très belles couleurs veloutées; c’est ce qui se produit dans le tube de Crookes. Les rayons X, le radium et toutes les matières lumineuses sont une manifestation, une preuve des forces cosmiques et des courants de force éthérique.

Les courants d’éther vont du pôle nord au pôle sud en grandes bandes de lumière, au-dessus et au travers de la terre. Cette force unique de l’espace est attirée au centre magnétique de la terre, elle se manifeste par strates, sous forme de vibrations, et celles-ci sont en rapport avec les diverses densités de la matière, qu’elles traversent et mettent en mouvement. La terre est entourée de plusieurs couches d’une substance très pure et invisible, quoique lumineuse, formant les couches inférieures. Or, quand les différentes régions de cette matière sont mises en mouvement par une force unique, elles agissent comme plusieurs forces.

Les couches inférieures étant de densité différente, conséquemment, leurs atomes vibrent à des degrés différents, ce qui fait que les courants composés de matières vibrant inégalement, n’ont pas seulement un mouvement uniforme, mais ils ont aussi une vibration intérieure qui produit des couleurs-vertus aussi nombreuses et variées que les différents degrés de vibrations.

A la surface de la terre, tous les courants d’éther se trouvent ensemble et s’entremêlent, si bien que l’homme, qui est un univers en miniature, attire à lui ces forces, qui entrent par son côté droit et entraînent son aura; quand elles ont parcouru son corps, ces forces ressortent, en partie, par le côté gauche après avoir magnétisé chaque atome du corps et du cerveau par leurs vibrations.

énergies cosmiques spirituelles

Couleurs et vibrations des courants cosmiques

Chaque matière qui vibre à des degrés différents doit produire des couleurs différentes. Les couleurs des cinq principales forces sont perçues par les sens intérieurs ou perception mentale. Notre œil physique qui perçoit la lumière blanche a besoin du prisme pour saisir les différentes couleurs dont se compose cette lumière blanche. De même notre œil intérieur ou perception mentale a besoin d’un entraînement particulier pour percevoir les différentes couleurs des forces cosmiques.

Certains sujets, prédisposés ou entraînés, sont arrivés à un état de perception mentale qui leur permet de voir directement, avec leur lumière propre, les courants cosmiques, soit lorsqu’ils traversent l’espace, soit lorsqu’ils viennent en contact avec le corps humain.

On remarquera qu’elles se confondent sensiblement avec les couleurs perçues par notre œil physique. Ce sont, en commençant par le plus infime degré de vibration, qui est aussi le plus élevé: jaune, bleu, vert, orange, ou rouge. Dans chacun de ces principaux courants, il y a plusieurs subdivisions: chacune de celle-ci est séparée des autres par une différence d’amplitude et de hauteur de vibrations, et par nuance, dont la couleur prédominante distingue chaque sous-courant.

Degrés de vibrations.- Couleurs et états mentaux

Les courants d’éther à la surface de la terre, perçus comme image mentale, présentent l’aspect de plusieurs rubans de lumière colorée tournoyant dans toutes les directions et même se heurtant contre les auras de chaque personne. Vivre, c’est faire usage de ces courants, s’en servir consciemment pour notre avancement futur dans l’évolution, ou les utiliser pour des usages inférieurs, c’est faire choix de la vie que nous désirons vivre.

Il est à comprendre que, bien qu’il existe dans l’espace des courants de forces simples, quand ils ont frappé notre perception subconsciente, chaque couleur produit un degré correspondant de vibrations dans notre atmosphère mentale ou aura, et ainsi cause un désir intense dans l’état mental correspondant, car alors nous trouvons de grands courants de « forces pensées » dans lesquels se manifestent tous nos différents désirs et idées.

Comment concentrer en soi les courants de la couleur désirée ?

Il est, par conséquent, d’une grande importance que vous appreniez à vous servir constamment des courants de force éther ou force pensée universelle curatifs et de les capter lorsqu’ils vous traversent. Ceci s’accomplit, par la méthode que j’enseigne, par la simple représentation, ou image mentale, de la couleur du courant dont les vibrations produiront l’état mental que vous désirez en fixant ensuite cette image par la contemplation.

Cette concentration prolongée de la pensée sur l’image-couleur jusqu’à ce que votre aura vibre en harmonie avec ce courant, dont vous désirez vous servir, vous permettra de vous en rendre maître plus facilement et de vous approprier les pensées et désirs se manifestant dans ce courant particulier de la force cosmique.

Couleurs attractives et répulsives des courants

La signification des couleurs et des courants et les désirs qui se manifestent dans chaque degré de vibrations, doivent être parfaitement compris, car les vibrations de couleurs inférieures causent l’insuccès si elles prédominent. Ceci est dû à leur nature répulsive ou antagoniste tandis que les vibrations supérieures assurent le succès.

Les vibrations inférieures démagnétisent les atomes du corps, produisent la maladie des situation anthropiques de non chance et ramènent les saines conceptions mentales de notre aura à un état psychologique-émotionnel inférieur; elles provoquent les erreurs de jugement et, conséquemment, la malchance dans tout ce que nous entreprenons.

Les vibrations supérieures, au contraire, magnétisent chaque atome du corps, élèvent les vibrations des organes à leur état normal et ainsi chassent les vibrations étrangères et contraires; elles donnent en permanence un idéal plus élevé en augmentant les vibrations des cellules cérébrales. C’est ainsi que des idées supérieures émanent du cerveau de l’homme qui, par des efforts conscients, met en contact ces forces extérieures universelles ou cosmiques avec ses propres forces intérieures, cette poussée de l’Âme ou étincelle vitale qui nous maintient en vie. C’est ainsi que l’on peut franchir un saut quantique évolutif définitif, qui va nous propulser vers la meilleurs version de nous-même.

Nous pouvons élever notre aura d’une façon permanente, mais il est nécessaire pour cela d’efforts successifs. Sans quoi, après que l’aura aura bien absorbé la couleur-fréquence-curative, il retombera graduellement à sa couleur, gardant néanmoins une petite augmentation permanente de la couleur-fréquence-curative acquise. C’est ainsi que l’évolution individuelle peut être hâtée, et notre état mental, émotionnel, bio-cellulaire, être élevé en fréquences harmoniques par un rapport constant avec les courants colorés curatifs cosmiques ayant les vibrations les plus hautes.

Couleur ou degré de vibrations de la poussée de vie

Lorsque la poussée de la vie intérieure est pure, la couleur de ses vibrations est bleue. Quand le sous-conscient est infusé par la pure vibration bleu de la vie intérieure, celui-ci devient maître de ses désirs inférieurs. La mentalité objective (le sous-conscient) étant verte et d’un degré de vibration plus lente, doit être élevée pour s’unir d’une façon harmonieuse au subjectif (Conscient). Le conscient et le sous-conscient formant ensemble l’individualité, c’est le but de notre évolution de permettre à ces mentalités de s’unir en permanence en un seul conscient, et d’acquérir ainsi l’amorce de l’immortalité autrement dit du vrai bonheur intérieur.

Si les vibrations de la mentalité objective (sous conscient) sont entraînées par les vibrations rouges de la nature archaïque qui existe au fond de chaque humain, c’est au contraire la séparation permanente de ses deux mentalités, le sous conscient et le conscient, chose qu’il faut éviter avec le plus grand soin.

La vibration bleue-verte indique que l’esprit subjectif (le conscient) source d’harmonie, de synchronicité, de cohérence existentielle, commence à dominer l’individualité, et, à ce point, les vibrations bleues sont très désirables, car ce sont les bases du rétablissement de la santé et de l’harmonie d’une personne, par l’élévation des vibrations-harmoniques de son champ aurique.

L’usage du courant vert est d’un grand avantage dans le rétablissement de l’équilibre psychique par les courants fluidiques de pensée. Cette force apporte dans le corps de nouveaux matériaux ou atomes et en reconstruit de nouveaux quand elle est dirigée au travers de tout le système organique soit par l’appel, soit par les projections mentales, suivant que l’on désire les employer pour soi ou faire bénéficier autrui de ces avantages.

Les vibrations fortifiantes magnétisent les atomes à nouveau, emportent les atomes démagnétisés et en forment d’autres à leur place. Les nerfs sont fortifiés et individualisés par ces vibrations dans toutes les maladies nerveuses. Elles raffermissent aussi le nerf optique dans les cas de faiblesse de la vue.

Nous allons découvrir, maintenant, d’une façon simplifiée les vertus des quatre couleurs principales.

rayon cosmique de guérison jaune

Le courant de vibrations jaunes

Le premier et le plus élevé des courants d’éther est le jaune. Le courant vibrant avec les plus rapides et subtiles vibrations présente la couleur jaune, par la représentation de la couleur matérielle jaune, comme un rayon de lumière dorée, et par sa contemplation, nous pouvons attirer cette force en nous-mêmes et l’y conserver, et cela malgré qu’elle ne soit pas perceptible par le sens physique.

Le courant jaune dans le courant d’éther de l’esprit universel est la force dynamique la plus élevée et la plus grande sur cette planète. Dans ce courant se manifestent toutes les qualités de l’esprit que nous sommes à même de nous assimiler dans le degré d’évolution où nous sommes.

C’est le courant de sagesse intellectuelle, d’intuition, d’amour et de divine harmonie. La personne dont l’esprit subjectif ou les idées supérieures ne gouvernent pas l’esprit objectif ou les désirs matériels, ne peut se mettre en harmonie complète avec ce courant. Un idéal très élevé et des pensées supérieures sont nécessaires, avant que la vision du courant mette la personne, qui désire se le représenter, à même de se figurer son immense champ d’action et d’obtenir la sagesse intellectuelle se manifestant dans ce courant.

Si vous désirez, l’amour altruiste dans un sens élevé et universel : il s’agit d’une grande force spirituelle de la lumière jaune dorée, qui protégera de tous dangers, puisque les vibrations élevées détourneront d’elle les influences mauvaises de la colère et de toutes les émotions inférieures.

rayon spirituel bleu

La couleur bleue

Comme tous les autres courants, celui-ci se subdivise en plusieurs sous-courants, depuis le bleu indigo foncé jusqu’au pâle bleu clair de nos ciels d’automne: c’est ce courant qui agit sur nos qualités mentales: ceux-ci permettent de trouver l’inspiration qui permet d’atteindre aux plus hautes connaissances humaines: les arts, la littérature, la musique, l’harmonie, la philosophie. C’est dans le courant et le sous-courant bleus qu’il faut chercher la réalisation des chefs-d’œuvre. En assimilant les connaissances intuitives qui s’y manifestent, la pensée subjective va remplacer la pensée objective ou raisonnée: c’est à cette source que se puise l’inspiration dans l’art et dans la science.

Si vous désirez faire de la musique et commencer à apprendre cet art, attirez à vous des aptitudes spéciales par la contemplation des courants bleu-indigo foncé, couleur qui donne cette inspiration. L’inspiration pour la musique élevée doit être puisée dans les sous-courants bleus, depuis le plus élevé sous-courant, jusqu’au plus pâle.

Le plus grand talent littéraire se trouve dans le sous-courant bleu clair. Si ce courant de grandes pensées est mis à profit, les plus belles idées des philosophes, des poètes, des auteurs de tous les âges nous pénètrent, et nous pouvons alors résoudre les problèmes difficiles de la vie.

Les plus grands poètes du passé ont été inspirés en s’absorbant inconsciemment dans la contemplation du courant bleu. En dirigeant la poussée intérieure vers ces vibrations, en se les assimilant, ils ont ouvert leur esprit à toutes les pensées sublimes, et c’est ainsi qu’ils ont pu écrire ces poèmes, à l’unisson desquels vibrent les âmes élevées qui seules savent les comprendre.

Des poètes comme Shakespeare, Milton et Emerson, ont puisé, dans la puissante force bleue, l’idée, l’inspiration qui constitue le génie. Il est vrai que quelques illustres auteurs ont leur génie de naissance; mais ce génie peut aussi s’acquérir par la concentration du courant coloré et pur. Nous nous lions inconsciemment à la source de toutes les inspirations et puisons en elle à pleines mains.

Nous pouvons élever notre aura d’une façon permanente, mais il est nécessaire pour cela d’efforts successifs. Sans quoi, après que l’aura aura bien absorbé la couleur bleue par la contemplation, il retombera graduellement à sa couleur, gardant néanmoins une petite augmentation permanente du bleu acquis. C’est ainsi que l’évolution individuelle peut être hâtée, et notre état intellectuel et moral être élevé par un rapport constant avec les courants ayant les vibrations les plus hautes.

rayon cosmique vert

Le courant vert

L’usage du courant vert est d’un grand avantage dans le rétablissement de l’équilibre psychique par les courants fluidiques de pensée. Cette force apporte dans le corps de nouveaux matériaux ou atomes et en reconstruit de nouveaux quand elle est dirigée au travers de tout le système organique soit par l’appel, soit par les projections mentales, suivant que l’on désire les employer pour soi ou faire bénéficier autrui de ces avantages.

Les vibrations fortifiantes magnétisent les atomes à nouveau, emportent les atomes démagnétisés et en forment d’autres à leur place. Les nerfs sont fortifiés et individualisés par ces vibrations dans toutes les maladies nerveuses. Elles raffermissent aussi le nerf optique dans les cas de faiblesse de la vue.

Le courant financier – Un sous-courant du vert

En attirant le sous-courant vert-automnal, nous concentrons cette force en nous. Si l’on désire fortement de l’argent, le désir peut-être intensifié considérablement en se servant du courant financier, l’on s’unit ainsi aux grandes forces de la nature, au lieu d’aller contre elles.

Si vous suivez les règles ordinaires de la métaphysique et faites une image définitive mentale dans le courant vert, votre désir se matérialisera; si vous concentrez sur cette image toute votre pensée, ce désir se réalisera plus promptement qu’en voulant le réaliser sans l’aide du courant fluidique, car l’esprit individuel, pour arriver au plein développement de ses désirs, a besoin de l’aide de l’esprit universel. Comme le monde est gouverné par la loi des désirs et des réalisations mentales, vous serez à même de réaliser l’aide financière dont vous avez besoin. Mais, pour mettre cette règle en action, certaines conditions seront requises, donc la plus importante de toutes est de ne pas se livrer aux vibrations rouges. On repoussera donc les désirs inférieurs du plan animal et cela d’une manière permanente, en développant cet état d’âme spécial, qui nous permet de toujours faire ce qui est bien au bon moment.

rayon cosmique orange

Le courant orange – La force cosmique ou force de vie universelle

Le courant orange est la force de vie. C’est « le souffle de vie » de la bible, la « vie » du Sanskrit et de la philosophie hindoue. Ses vibrations se trouvent dans tout l’univers; toutes choses sont imprégnées et animées par elles d’une grande force de vie.

La respiration chez l’homme et chez les animaux fait pénétrer cette force dans le sang par l’intermédiaire des poumons, car cette force fait partie pour ainsi dire de l’air que nous respirons; elle est aussi tout à fait indépendante de l’oxygène; c’est elle qui crée, construit et donne les formes. Les affinités chimiques, les attractions et répulsions des atomes groupés ensemble par le jeu de leurs vibrations, tous ces phénomènes sont produits par la force de vie ou courant orange. C’est la force constructive et destructive qui maintient le corps physique en bon état ou cause la désagrégation de ses atomes; c’est, en un mot, l’essence vitale de la forme physique.

L’absorption de la force orange par la respiration a une influence bien plus favorable sur une personne en bonne santé, car elle est plus capable de recevoir et de ressentir cette force qu’une personne malade, et une personne développée mettra bien plus à profit cette force qu’une personne dont l’état de développement physique n’est pas dans d’aussi bonnes conditions.

Le courant orange est le plus utile à la croissance et au développement rapide des forces physiques, et cela aussi bien pour les plantes que pour l’homme et les animaux. Les enfants qui ne se sont pas bien développés et n’ont pas encore de vibrations vertes, sont guéris par la respiration abondante et constante d’air frais et pur, dans lequel ils absorbent graduellement la force de vie orange. C’est aussi le meilleur moyen de guérir les maladies, si l’on force l’air dans les poumons par la respiration rythmique spéciale et la respiration profonde.

rayon cosmique rouge

Le grand courant rouge d’émotion

Le courant rouge est celui qui vibre le plus lentement parmi tous ceux déjà mentionnés. Il y en a pourtant encore un dont les vibrations sont plus basses, mais son influence pratique est moins grande sur notre développement.

Les plaies, le feu, les catastrophes causés par les vibrations rouges et amenés par les pensées perverties de l’homme.

Les vibrations du grand courant rouge ne sont pas attirées consciemment par l’homme, et cette attraction inconsciente cessera dès que nous serons devenus maîtres de nos émotions. Les vibrations rouges étant désagrégeantes et d’une nature inférieure, elles empêchent les désirs élevés de nous atteindre et les images mentales d’un idéal élevé de se former dans notre être psychique.

Par sa force répulsive, le courant rouge les éloigne constamment de nous.

Mon enseignement :

Nous venons d’étudier les couleurs-vertus de ces vibrations-rayons-thérapeutiques. Par la méthode que j’enseigne vous pourrez réussir à dépouiller la pensée intérieure de ses tares, pour former ainsi progressivement un état d’Âme susceptible d’attirer les vibrations cosmiques supérieures de guérison et de succès dans l’existence, vous arriverez à ce point de votre évolution, de votre développement mental ou vous pourrez saisir au passage les vibrations-vertus-thérapeutiques les plus élevées, ainsi vous serez prêts à puiser dans ce grand livre de la nature dont on nous a parlé si souvent.

C’est alors que vous recevrez réellement le bénéfice des connaissances sans limites que ce livre contient, car ce livre que nous concevons c’est l’idée elle-même. Cette idée sans limite et divisée à l’infini, est répandue dans le cosmos, et c’est là ce qui explique comment une même invention peut être présentée simultanément, à la même date, par plusieurs inventeurs qui s’ignorent et habitent souvent des pays séparés par d’immenses distances.

C’est pour cela que mon enseignement a pour vocation de vous révéler les clefs pour que vous puissiez développer cet état d’Âme particulier afin de pouvoir bénéficier dès maintenant des immenses avantages, des couleurs-vertus de ces vibrations-rayons-thérapeutiques, et les moyens de les attirer à vous. Le but étant de vous permettre de franchir un saut Quantique évolutif, car la nouvelle civilisation qui émerge en ce moment exige de nouveaux fondamentaux culturels, de l’ordre de la Super-Conscience en tant que ligne directrice de la nouvelle épopée du genre humain, pour le nouveau cycle cosmique Uranien.

Partager cette publication
Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

Découvrir les articles de Renaissance Quantique par Claude Mann