Earthing, mise à la terre : reconnecter son corps à la Terre pour profiter de tous ses bienfaits naturels

La mise à la terre, ou Earthing en anglais, consiste à se mettre en contact avec la Terre via un dispositif conducteur relié au fil de terre du circuit électrique ou à une tige métallique enfoncée dans le jardin. Les bienfaits de la mise à la terre sont importants et rapides, même s’ils varient d’un individu à l’autre.

La mise à la terre est une découverte importante pour la santé

Parmi les nombreux bienfaits observés, la mise à la terre a un effet anti-inflammatoire, améliore le sommeil, augmente l’énergie, réduit le stress oxydatif…

Se reconnecter à la terre, c’est profiter des flux d’énergie et d’informations de guérison que la Terre nous transmet. La mise à la terre permet de se recharger en électrons libres, les fameux électrons manquants du stress oxydatif. 

De nombreux dispositifs de mise à la terre pour se protéger en toutes circonstances

La variété des dispositifs Earthing disponibles chez Navoti, permet une utilisation dans toutes les situations de la vie quotidienne. Dans la chambre, la natte de lit améliore la qualité du sommeil. Sur son poste informatique, au bureau, le tapis universel posé sous le clavier améliore le confort de travail et la concentration. Durant des exercices physiques et énergétiques ou encore pour méditer, la bande de corps et la bande de mise à la terre pour chaussures permet d’être connecté à la terre durant ces efforts. 

La mise à la terre, une révolution en thérapie

Dans un cabinet de soin, un surmatelas ou un tapis de mise à la terre permet de mettre le patient à la terre pour profiter des ses bienfaits anti inflammatoires tout en neutralisant le champ électrique de la table de soin. Cela permet également un plus grand confort et une fatigue moindre pour le thérapeute.