La thérapie du champ mental

th"rapie u champ mental

Sommaire

La Thérapie du Champ Mental est une technique thérapeutique développée depuis plus de vingt ans par Roger Callahan, Ph.D., psychologue clinicien de Californie. Actuellement, cette thérapie révolutionnaire est pratiquée par des milliers de praticiens et d’enseignants dans de nombreux pays du monde.

Qu’est ce que la Thérapie du Champ mental ?

La Thérapie du Champ Mental constitue un système qui permet d’accéder à l’origine des problèmes émotionnels et de les résoudre. C’est une thérapie énergétique différente de toute autre forme de psychothérapie. C’est une technique de digitopuncture pour le traitement des problèmes psychologiques.

La TCM permet de résoudre des problèmes psychologiques en demandant au patient de tapoter avec deux doigts des points précis situés le long des méridiens énergétiques en respectant une séquence spécifique pendant qu’il pense à un problème particulier. Ces tapotements éliminent les déséquilibres du système énergétique du patient. Ainsi, ils permettent de supprimer les émotions désagréables et les symptômes de détresse psychologique.

La Thérapie du Champ Mental peut être intégrée à toute forme de psychothérapie. Elle constitue un outil facile à apprendre et à utiliser permettant d’obtenir des résultats immédiats. Toute personne peut apprendre cette technique pour disposer d’une méthode d’autorégulation qui lui permet de gérer rapidement et efficacement toute émotion désagréable dans sa vie quotidienne.

Les applications de la Thérapie du Champ Mental sont nombreuses :

  • phobies,
  • anxiété,
  • stress,
  • trouble panique,
  • colère,
  • chagrin,
  • deuils,
  • culpabilité,
  • dépression,
  • honte,
  • gêne,
  • douleurs physiques,
  • obsessions,
  • compulsions liées à une dépendance (tabac, alcool, drogue, compulsion alimentaire),
  • troubles psychologiques causés par un événement traumatique,
  • troubles dus aux décalages horaires.
la thérapie du champ mental

Comment fonctionne la TCM ?

La Thérapie du Champ Mental est différente de tout autre traitement psychologique auquel vous avez eu recours par le passé. Ce processus thérapeutique est particulier, tout comme le sont la base scientifique sur laquelle il a été conçu ainsi que ses résultats sans précédent.

La TCM est un système qui permet d’accéder à la source de vos problèmes et les résout, que ce soit une phobie, une colère, une mauvaise habitude, un traumatisme, une inquiétude, une culpabilité ou un chagrin, une incompatibilité survenue entre les bio-champs des partenaires durant la relation du couple.

Ces émotions négatives sont des informations condensées sous forme d’énergies toxiques, rassemblées en ce que j’appelle un champ mental.

L’information active de ce champ mental génère des troubles en déséquilibrant le flux énergétique interne du corps, provoquant ainsi une perturbation psychologique qui sabote votre bien-être émotionnel et mental.

Le traitement influence le champ bioénergétique en traitant des points précis situés le long des méridiens énergétiques. Lors d’un processus simple que vous apprendrez en détail, on concentre son mental sur le sujet psychologique particulier qui génère la perturbation.

Ensuite, on fait vibrer certains points distincts du corps selon une séquence précise, qui permet d’éliminer les déséquilibres du système énergétique de celui-ci. Ce faisant, on affaiblit et on éradique même les émotions négatives et les symptômes de détresse psychologique les plus enfouies dans les profondeurs du champ bioénergétique.

La TCM est un traitement des troubles psychologiques fournissant un code qui, lorsqu’il est appliqué au problème dont souffre l’individu, éliminera les perturbations du champ mental, principale cause de toutes les émotions négatives. Ce code est obtenu à travers la procédure de Diagnostic causal, grâce à laquelle ont été développés les algorithmes de la TCM.

La TCM a cela de révolutionnaire, qu’elle ne supprime pas artificiellement, avec tous les effets secondaires morbides, les souvenirs évènementiels traumatisants, conscients et inconscients, mais elle désamorce uniquement toute la charge émotionnelle très toxique qui alimente le souvenir en lui-même. Dès lors le souvenir ne déclenchera plus de détresse insupportable. Quand vous penserez à la problématique en cause, les détails seront même plus nets une fois que les émotions perturbatrices auront été éliminées. Qui plus est, aucune gêne, aucune douleur, ne subsistera.

Après le traitement, quand vous penserez à l’événement qui a été capable de déclencher juste quelques minutes auparavant un tel trouble psychologique, aucune réaction émotionnelle de ce genre n’apparaît plus. Si des cauchemars accompagnent le problème émotionnel, ils disparaîtront. Puisque la perturbation a été éliminée, les traces du bouleversement psychologique qui lui était associé feront de même.

 

L’inversion Psychologique

Pourquoi les thérapies, aussi bienveillantes soient-elles, n’arrivent-elles pas ou très peu, à résoudre les multiples problématiques existentielles ou psychosomatiques ?

C’est parce qu’il y a une donnée qui n’a pas été prise en compte et que l’on appelle l’inversion psychologique, qui empêche une thérapie, par ailleurs efficace, d’agir.

Quelle est la cause de l’inversion psychologique ? Apparemment, celle-ci a trait à une inversion de la polarité électromagnétique du système de méridiens. Autrement dit, la circulation de votre énergie interne a réellement été inversée ou, dans certains cas, bloquée.

Si votre attitude est négative, autocritique, ou si votre comportement est autodestructeur, c’est un signe de présence d’une inversion psychologique. Il ne s’agit pas d’une thérapie pour le problème psychologique sous-jacent en lui-même, mais plutôt de traiter la zone énergétique stratégique, ou se situe la cristallisation de la ou des problématiques émotionnelles et psychologiques.

Dès lors la Thérapie du Champ Mental pourra déployer toute sa puissance curative. La TCM, en fait, se trouve au point d’intersection entre la physique quantique, la biologie, l’acupuncture (thérapie des méridiens), la science orientale du système énergique mental et physique et même la psychologie clinique.

L’inversion psychologique est un état bioénergétique inversé, qui interfère avec la guérison, empêchant cette technique (ou tout autre procédure) d’agir.

A un moment donné de l’existence, toute personne se retrouve en un état d’inversion psychologique. Si cet état est présent, vous ne pourrez pas neutraliser les perturbations et éliminer efficacement le problème que vous tentez de traiter. L’inversion psychologique est liée à un blocage ou à un changement de polarité du flux énergétique du bio-champ du corps. Heureusement, cet état peut-être corrigé, généralement en l’espace de quelques secondes. En fait, si cette correction n’existait pas, le taux de réussite de la TCM tomberait d’environ 40 %.

Partager cette publication
Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

Découvrir les articles de Renaissance Quantique par Claude Mann