MANTRAS ET MÉDITATION

Sommaire

MANTRAS ET MÉDITATION

Origine

Ces mantras, utilisés dans les premiers temps de l’Atlantide vous aideront à élever vos vibrations ; vous pourrez les utiliser dans vos méditations afin de faire émerger votre vibration la plus profonde. Cela vous mettra réellement en contact avec votre propre source de Lumière.

Ces mantras que chantaient les Atlantes leur permirent de manifester la puissance de leurs vibrations lorsque cela leur était nécessaire. Ils servaient de stimulus à l’ensemble de leurs systèmes énergétiques. Ces mantras étaient utilisés en rapport avec leur propre expression individuelle et pour leur illumination personnelle. Ils avaient pour seul but d’activer les schémas d’énergie qui stimulaient le souvenir d’informations venant de vies passées et qui pouvaient servir dans le présent.

Ce qu’ils pourront vous apporter

Certains mantras vous aideront pour la guérison, la clairvoyance, le channeling et pour l’énergétisation de votre corps. Leur fonction première étant de vous aider à communiquer avec vos frères et sœurs de l’espace et avec d’autres mondes.

Certains mantras sont porteurs de vibrations féminines puissantes et sont utilisés pour ceux qui ont des difficultés à accepter et reconnaître leur partie féminine. Ils sont porteurs d’une vibration très équilibrante.

D’autres sont des mantras de connaissance, d’accomplissement et de reconnaissance. Leurs vibrations résonnent en permanence dans l’Univers. Lorsque quelqu’un est devenu conscient de ces vibrations et est capable de s’accorder à elles, elles vont stimuler des zones dans son Soi Supérieur. Elles permettent l’ouverture de portes et des pans de savoir commencent à descendre dans son esprit conscient.

Ce sont des mantras universels qui vous mettent en contact avec le Dieu intérieur, leurs vibrations vous disent que vous avez accepté votre « trinité » en rapport avec votre Soi divin. Ils vous aident dans votre croissance et votre développement.

Certains mantras vous disent que vous reconnaissez qui vous êtes, que vous reconnaissez ce que votre âme a accompli. Vous reconnaissez et acceptez la présence de vos vibrations. La conscience de votre identité est reliée à l’acceptation  de votre maîtrise. Ces mantras sont à utiliser pour appeler à votre présence les énergies de nombreux anciens maîtres spirituels de sagesse dont l’aide et le savoir vous sont accessibles.

D’autres vibrations, quant à elles, invoquent les énergies du plan physique, elles sont de texture terre, il peut s’agir de la structure de la société ou du corps physique d’un individu.

Certains mantras sont particulièrement importants quand vous vous occupez d’enfants, spécialement de ceux qui portent en eux l’âme d’un être illuminé. Ces tonalités les aideront à maintenir l’équilibre de leur vibrations.

Je tiens à vous avertir qu’en utilisant ces mantras des sensations et émotions peuvent être libérées en vous. Si cela vous arrive, essayez de ne pas en être troublés. Il suffit que vous compreniez que ce n’est qu’une partie de vous-même qui est ramenée à votre conscience. Il n’y a rien d’étranger à vous dans ce qui vous arrive. Il s’agit simplement d’aspects latents de vous-même.

MUDRAS ET MÉDITATION

 Origine

 La médecine chinoise emploie beaucoup les mudras contre les maux les plus divers. Ces pratiques tirent généralement leur origine de l’enseignement des cinq éléments dont les principes sont largement connus et reconnus de nos jours en Occident. Le guérisseur et maître de yoga indien, Keshav Dev, qui a étudié de très près l’effet des mudras il y a déjà de nombreuses années, peut confirmer le pouvoir thérapeutique des mudras. Il dit à ce sujet : « Ton destin repose littéralement entre tes mains. Non seulement parce que les lignes de la mains y gravent le passé et l’avenir mais aussi et surtout par ce que chaque doigt a une fonction et un pouvoir spécifiques au sein de l’organisme. Celui qui sait employer ce pouvoir peut préserver la santé de son corps et la paix de son esprit… ».

 Ce qu’ils pourront vous apporter

 Les mudras permettent de renforcer le sens et la finalité de la méditation. Mais aussi, inversement, la méditation renforce l’effet d’un mudra.

 Les mudras peuvent être utilisés :

 – pour la maîtrise de son passé : ils peuvent accélérer le travail sur soi-même et le processus de dénouement de nos nœuds ;

– pour de meilleures relations : ils peuvent apporter de la clarté dans nos relations, nous libérer de nos peurs, et nous soutenir dans notre travail de pardon ;

– pour la résolution des problèmes quotidiens ;

– pour faire le plein de vos forces : certains mudras sont particulièrement stimulants et fortifiants ;

– pour se relier au divin : ils nous aident à nous apaiser, et nous conduisent en outre à la paix intérieure, au contentement et à la joie.

Pour approfondir

Partager cette publication

Découvrir les articles de Renaissance Quantique par Claude Mann

Uncategorized

MANTRAS ET MÉDITATION

MANTRAS ET MÉDITATION Origine Ces mantras, utilisés dans les premiers temps de l’Atlantide vous aideront à élever vos vibrations ; vous pourrez les utiliser dans vos

Lire l'article »